Autres

Les négociations internationales sur le climat…

La 18ème Conférence des Parties (COP-18) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et 8ème Conférence des Parties siégeant en tant que réunion des parties au protocole de Kyoto, a commencé le 26 novembre et aura lieu jusqu’ au 7 décembre 2012 à Doha (Qatar).

Cette conférence est la première à avoir lieu, depuis l’établissement de la « Plateforme de Durban pour une action renforcée ». Au terme cette dernière, le Plan d’action de Bali avait été déverrouillé en établissant un nouveau groupe de travail chargé d’élaborer le régime climatique post-2020.

Le but était que ce groupe prenne la forme d’un protocole, d’un instrument juridique ou d’un résultat concerté ayant force de loi. Ce nouveau régime, qui inclura toutes les parties, devra être achevé au plus tard en 2015 et entrer en vigueur en 2020.

Pour éviter un vide juridique entre la première période d’engagement au protocole de Kyoto (fin le 31 décembre 2012) et l’entrée en vigueur du régime climatique post-2020, les pays industrialisés – à l’exception…

http://www.opcc-ctp.org/fr/actualites/163-les-negociations-internationales-sur-le-climat-ouvertes-a-doha

PUBLIÉ LE 18 DÉC. 2015

PLACE TO B, UNE MOBILISATION EXEMPLAIRE À TOULOUSE

La COP21 s’est clôturé le 12 décembre dernier, avec succès, par la signature historique par les 195 États de l’Accord de Paris… et avec lui une semaine de mobilisation éditoriale, artistique, citoyenne et créative pour le climat à Toulouse. Pendant une semaine Place to B Toulouse a ouvert les portes d’ekito pour y installer LE Fablab de l’Info et parler du climat autrement.

http://www.icom-communication.fr/fr/affiche/dd-zone/place-to-b-une-mobilisation-exemplaire-a-toulouse-42/

—————————————————————————————————————————-